La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Platine de Vincent Brunner

41whGsFjegL._SL160_.jpg Mon avis : Eva est fan de musique rock. Elle en a toujours dans les oreilles. Son père biologique est mort dans un accident avant sa naissance. Elle a été adoptée par le mari de sa mère peu de temps après sa naissance. Elle a toujours su que son père n'était pas le vrai, mais ses mis ne le savent pas. Quand ses grands-parents paternels lui demandent de venir les voir, elle ne s'attend pas à ce qu'ils lui donnent des vinyles ayant appartenus à ce père dont elle ne sait rien. Elle ne s'attendait surtout pas à ce que ça change sa vie à ce point.

Que dire de ce livre ? J'ai beaucoup aimé l'histoire. le personnage d'Eva est intéressant. Elle qui n'a jamais ressenti le besoin de connaître son père biologique doit se reconstruire une identité à cause bêtes vinyles. Son comportement va changer, et elle va se poser beaucoup de questions qui vont la faire grandir. J'ai trouvé admirable son père adoptif qui vit une histoire d'amour avec une femme et l'ombre de son premier amour dont elle n'arrive pas à faire le deuil. Pourtant, on ressent de la complicité et de la tendresse entre eux.

Par contre, j'ai relevé quelques incohérences dans l'histoire et des phrases dont les verbes étaient absents. ce qui m'a un peu gâché le plaisir !

 

Brunner, Vincent. Platine. Flammarion, 2014



12/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres