La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Poulette crevette de Françoise Guillaumond et Clément Oubrerie

510Y7VBQ0GL._SL160_.jpg Mon avis : Dans le poulailler, un petit poussin est né. Il a une couleur bizarre, on dirait une crevette. Ni une, ni deux, maman poule l'appelle Crevette. Crevette grandit, mais pour le malheur de ses parents, Crevette ne parle pas. Ils font tous ce qu'il faut pour qu'elle parle. Ils la couve de leur amour, mais Crevette ne veut pas parler. Jusqu'au jour où des mots vont sortir de son bec. Mais quels mots ?

Un beau petit album plein de tendresse, sur l'inquiétude des parents vis à vis des progrès et du bien-être de leur enfant. J'ai d'autant apprécié cet album, que je l'ai découvert à travers les exercice de lecture de ma fille qui est au CP. C'est donc elle qui l'a ramené à la maison au début des vacances (il y a quelques jours) et qui le raconte à toute la famille. Et c'est un plaisir !!

 

Je peux continuer ma progression au Challenge Je lis aussi des albums chez Hérisson.

logoalbums2.png

 

Guillaumond, Françoise ; Oubrerie, Clément. Poulette Crevette. Magnard, 2001 (Que d'histoires !)

 



23/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres