La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval

51pe2TszafL._SL160_.jpg Mon avis : Antoine est en vacances à la montagne avec ses parents. Dès le premier jour, il s'est fait une entorse qui lui permet de rester à la maison pendant que ses parents partent en randonnée. Un après-midi, alors qu'il boit un café à l'auberge du village, il entend parler d'une légende qui l'intrigue. Féru d'écriture, il va chercher à en savoir plus, voyant là une base pour son livre.

Au carrefour entre le roman d'aventure et le roman fantastique, le lecteur se laisse porter par les découvertes d'Antoine autour de la légende. Garçon sensible et en proie à un échec amoureux, il est attachant, s'interroge sur l'Amour, surtout en regardant ses parents qui traversent une mauvaise passe. Ce sentiment est au centre de l'histoire, sous plusieurs formes : amour courtois, amour passionnel, amour éternel...

Avec une écriture agréable et des chapitres courts, l'auteur fait durer le suspense jusqu'au bout. Un très bon moment que j'ai passé grâce aux  Editions Bayard que je remercie pour cette découverte. Vous aussi allez en librairie le 10 Septembre pour vous laisser entraîner dans les méandres de l'Histoire avec Antoine.

 

Cette lecture est ma première participation au Challenge 1% Rentrée littéraire 2015.

logo2015.png

 

Delval, Marie-Hélène. Quand vient l'orage. Bayard, 10/09/2015



08/09/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres