La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Réseau(x), tome 2 de Vincent Villeminot

51U8z2JsSmL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'Armée des Clowns Noirs est sans tête. Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau...

 

Mon avis : Après l'opération KO#1, dans le premier tome, les Clowns Noirs s'étaient dispersés. Nous retrouvons les différents personnages principaux pour la suite d'une enquête incriminant les hautes sphères juridiques européennes. Nada#1 s'est rendu à la police. C'est donc Nada#2 qui prend la relève. Mais lui voudrait faire des révélations de manière pacifique. Ce qui n'est pas du goût de tous les Clowns Noirs. Heureusement, certains flics ne sont pas corrompus. En mettant toutes ces forces en commun, la vérité pourrait bien éclater.

L'auteur nous entraîne encore dans les méandres des réseaux sociaux. J'avais lu le tome 1 il y a plus d'un an. j'ai eu du mal à raccrocher avec les différents évènements au début, mais je me suis vite plongé dans cette enquête haletante. Dans le 1er tome, on est axé sur le fonctionnement des réseaux sociaux et le but que les Clowns noirs visent. Dans ce tome-ci, l'enquête est axée sur le complot judiciaire mis en place pour discréditer des mouvements qui revendiquaient la justice. Très bien tournée, l'intrigue se laisse lire. Pas besoin de chercher les solutions nous-même. Nous allons de révélations en révélations sans pouvoir nous raccrocher à tel ou tel indice. Un vrai régal !

 

Cette suite me permet de rajouter une participation au Challenge 1% Rentrée littéraire chez Hérisson.

challengerl2014.png

 



27/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres