La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Rien que nous de Kristin Halbrook

51raorXFySL._SL160_.jpg Mon avis : Will et Zoé sont deux adolescents que la vie a malmené. Will est passé de famille d'accueil en famille d'accueil pour finir dans un foyer d'où il a été mis à la porte le jour de ses dix-huit ans. Zoé est une jeune fille qui a vu sa mère mourir sous ses yeux et qui est battu par son père sans que personne ne réagisse. Ensemble ils prennent la fuite, ils veulent quitter cette vie sans avenir pour s'en créer un à deux.

Nous les suivons dans leur cavale (Zoé est mineur), nous découvrons des bribes de leurs histoires. C'est un roman à deux voix. les chapitres alternent entre Will et Zoé. Nous suivons leurs rêves, leurs peurs, leurs espoirs...

Bien que le sujet soit intéressant et que ces deux personnages soient brisés et ne souhaitent qu'être aimés et considérés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Will est d'un fond violent, même s'il souhaite changer pour Zoé. Il est toujours à fleur de peau et se rabaisse continuellement. Zoé, elle est une jeune fille qui a du mal à se laissé aimé et à faire confiance à un homme après ce que son père lui a fait subir. Elle est naïve et renfermée sur son petit monde, sans voir ce qui se passe autour d'elle.

C'est un sujet bien développé, mais qui ne m'a pas accroché plus que ça.

 

Halbrook, Kristin. Rien que nous. Albin Michel, 2013 (Wiz)



22/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres