La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Rinne, tome 1 de Rumiko Takahashi

 Résumé de l'éditeur : Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où
les attend leur prochaine vie.

 

Mon avis : A cinq ans, Sakura a vécu une expérience dont elle n'a aucun souvenir. pourtant depuis ce jour, elle voit les fantômes. Un jour, son voisin de classe apparait devant ses yeux, mais ses camarades de classe ne peuvent pas le voir. Il s'avère que Rinne est un Shinigami, un passeur de fantômes. Il aise ceux-ci à couper le lien qui les relie à la terre, pour aller vers la roue de la réincarnation et finir de mourir. Sakura va alors l'aider dans ses missions. Et en découvrir un peu plus sur lui par la même occasion.

J'ai trouvé très plaisant ce début de série. Les personnages de Sakura et Rinne sont attachants. on en apprend un peu plus sur les coutumes et les croyances des japonais. Un bon moment.

 

Je peux avancer dans mon challenge de l'abécédaire du mangaphile chez Addiction-Books. Vous pouvez voir la page Facebook.

 

 

Takahashi, Rumiko. Rinne, tome 1. Kazé, 2010 

 



14/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres