La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Suite Scarlett de Maureen Johnson

Résumé de l'éditeur : En plein coeur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d'adolescents qui s'adorent et s'exaspèrent, une pièce de théâtre à mnter en cachette, un premier amour grisant, et, dans la suite Empire, une clinte aussi excentrique qu'envahissante... Scarlett ne regrettera pas d'être restée cet été !

 

Mon avis : Scarlett vient d'avoir 15 ans et habite dans un hôtel avec ses parents (les propriétaires), sa grande soeur (Lola), son grand frère (Spencer) et sa petite soeur (Marlène).Dans cette famille, les enfants deviennent responsables d'une chambre à l'âge de 15 ans. Scarlett devient donc responsable de la suite Empire. Dans la même journée, une cliente s'installe dans cette suite pour la durée de l'été. Elle décide de faire de Scarlett son assistante personnelle.

Pendant ce temps Spencer trouve un rôle dans une version moderne d'Hamlet. Le spectacle a quelques difficultés pour se mettre en place par cmanque de moyens. La cliente de l'hôtel décide de s'investir dans ce spectacle. Ce ne sera pas de tout repos pour Scarlett !

 

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler. En même temps l'éditeur dresse bien l'ambiance de l'histoire. J'ai bien aimé le personnage de Scarlett et son univers. En plein coeur de New York, elle n'est pas riche comme ses amis et est obligée d'aider ses parents dans l'entretien de l'hôtel. En même temps, elle est dans l'âge où l'on s'attache et où l'on tombe facilement amoureux.

Duran tout le roman, elle se laisse entrainer dans les intrigues des autres , qui sont assez compliquées, et n'arrivent pas trop à réfléchir à tout ce qui se passe. Pourtant quand tout va sembler perdu pour les autres, elle va renverser la situation en prenant les choses en main et elle le fait bien.

 

L'histoire est assez simple et facile à suivre mais les rebondissement et le personnage de Mrs Amberson (la cliente) rendent le tout attractif et un peu loufoque. J'ai passé un bon moment et me suit laissée porter par les états d'âme de personnages très sympathiques.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Scarlett.

 

Johnson, Maureen. Suite Scarlett. Gallimard, 2011 (Scripto)



25/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres