La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

cvt_Toi-et-moi-a-jamais_8218.jpeg Mon avis : Riley et Alice sont soeurs. Tous les étés depuis leur naissance, elles vont avec leurs parents sur une petite île. Elles se sont liées d'amitié avec Paul, le voisin, qui a pris une grande place dans leur vie. Cet été-là, Paul va revenir sur l'île après trois ans d'absence. Et Alice sera là pour l'attendre. C'est qu'Alice l'aime depuis toujours. Entre, c'est "je t'aime", "moi non plus". Pour cacher ses sentiments, Paul est dur avec Alice et ne lui passe rien. Mais cet été, ils vont enfin se trouver...

Je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire où j'ai trouvé beaucoup de longueurs. je n'ai pas aimé le sacrifice d'Alice, la personnalité de Paul, l'égoïsme de Riley. Autant j'avais adoré, 4 filles et un jean, du même auteur. Là je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience. J'ai trouvé l'atmosphère trop pesante.

 

Brashares, Ann. Toi et moi à jamais. Gallimard jeunesse, 2011 (pôle fiction)



20/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres