La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Too much d'Ellen Potter

Résumé de l'éditeur : Sûre de son bon goût et de son bon droit, Clara fait régner la terreur dans le restaurant de ses parents et vire ceux qu'elle considère comme des Personnes Sans Importance. Mais son petit monde est bientôt chamboulé, et Clara s'embarque dans une dangereuse enquête à travers New York, pour tenter de résoudre un secret vieux de plus de deux siècles...

 

Mon avis : Clara, onze ans, est une petit femme rigide qui décide elle-même qui a le privilège de manger au restaurant de ses parents, le Too Much. le jour où elle décide que le docteur Piff est devenu une Personne Sans Importance, elle découvre que tout son petit monde n'est pas si parfait que ça. Elle commence à se poser des questions sur les gens qui l'entourent. Elle décide alors de mener une enquête sur le secret que cache une des cuisinières du restaurant.

 

Clara est une petite fille rigide et autoritaire. pourtant elle n'a pas toujours été comme ça. mais elle ne se souvient plus de son enfance. Elle qui croit cerner les gens d'un seul coup d'oeil, va se rendre compte que l'habit ne fait pas le moine. Bien des secrets se cachent même chez les proches. Avec la rencontre d'Annabelle, une cambrioleuse, toute ses certitudes vont voler en éclats.

Je n'en dirais pas plus. j'avoue que j'ai eu du plaisir à lire le livre, mais que l'histoire ne me laisse pas un souvenir incroyable. Le personnage de Clara n'est pas vraiment sympathique. les personnages secondaires par contre mettent un peu de piquants par leurs côtés décalés.

Bref, j'ai quand même un avis très mitigé sur ce livre.

 

Potter, Ellen. Too Much. Seuil jeunesse, 2008 (Chapitre)



22/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres