La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Tu vivras dans nos coeurs pour toujours de Britta Teckentrup

51uxe3YZiLL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Renard s'est endormi pour toujours. Dans la forêt, tous ses amis se réunissent. Ensemble, ils se souviennent des jours heureux passés avec lui.. Au matin, un arbrisseau perce la neige à côté d'eux. Au fil des jours, nourri de nouveaux souvenirs, l'arbre grandit ; et il devient le plus bel arbre de la forêt. Un arbre fait de tendresse et d'amitié. Renard continuera de vivre dans leur coeur, pour toujours.

 

Mon avis : Un magnifique album qui fût un coup de coeur rien qu'en lisant le titre. Il m'a interpelé dans les rayons alors que je cherchait un cadeau de Noël pour mon fils. Une magnifique histoire d'amitié, pleine de tendresse. Une histoire pour parler de deuil avec nos enfants, et de l'importance des souvenirs pour vivre tout simplement. Une grande histoire d'Amour à découvrir absolument !

 

Une nouvelle participation au challenge je lis aussi des albums chez Hérisson.

logoalbums2.png

 

Teckentrup, Britta. Tu vivras dans nos coeurs pour toujours. Larousse, 2013



14/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres