La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Un amour interdit de Roselyne Bertin

51nnJ5rC-SL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Que d'obstacles dressés entre Jeanne, la joueuse de luth, et Guy, qui vient d'être adoubé chevalier ! Comment les vaincre alors que l'éloignement, l'autorité paternelle, le secret des livres et le cruel sire de Châteaubourg se liguent contre les deux jeunes gens ?

 

Mon avis :  Guy est le fils d'un châtelain. Il est amoureux de Jeanne, demoiselle de musique de sa mère. A cause de cet amour, son père l'a envoyé au loin chez son oncle pour devenir chevalier. Jeanne attend son retour avec impatience. Recevant un parchemin de sa part, elle va tout faire pour apprendre à lire et comprendre les messages que son ami lui envoie.

Roman sur le Moyen Age et la place de chacun par rapport à son rang social. On y parle aussi de l'amour courtois. les jeunes lecteurs peuvent découvrir la langue moyenageuse puisque les dialogue sont construit comme à cette époque. Il n'ont pas été rédigé en ancien français, mais ça aurait pu !!

L'histoire en elle-même est assez légère, mais plaira sûrement aux midinettes. Amour, aventure, trahison sont au rendez-vous et ça rend la lecture agréable.

 

Ce livre fait parti de la sélection d'un prix littéraire organisé par les professeurs-documentalistes des collèges privés de Vendée, le Vendée Lire.

 

Bertin, Roselyne. Un amour interdit. Oskar, 2013



24/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres