La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Un refrain sur les murs de Murielle Magellan

5121KqbfajL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Isabelle. Romane. Une mère. Une fille. Deux femmes blessées par la vie, mais que tout oppose. A vingt-trois ans d'intervalle, leur existence va prendre un tournant inattendu, grâce à la présence, réelle ou rêvée, d'un musicien de rue. Un homme mystérieux et sans attaches, apparu comme par magie lors de cet été où la froide et discrète Isabelle, qui fut femme avant d'être mère, a enfin décidé de vivre.

 

Mon avis : Un roman sur la manière dont on veut vivre sa vie. Isabelle a toujours eu peur des grands sentiments et n'a jamais réussi à accueillir l'imprévu. Il faut que tout soit bien organisé, sans surprise. Sa fille, Romane, n'a jamais compris pourquoi elle acceptait une vie si lisse. Après la mort de sa mère, Romane a toujours une grande rage au coeur. Pourtant, elle ne sait pas ce qui s'est passé, cet été 1987. Durant cet été, Isabelle a laissé éclaté ses sentiments. Elle a essayé de vivre et s'est posé tant de questions sur sa façon de fonctionner.

Isabelle est touchante, fragile. Cet homme qui s'impose dans sa vie, en ce mois d'août va la repousser dans ses retranchements et va tout faire pour la sortir d'elle-même et lui montrer qu'on peut vivre sans se soucier des autres.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. j'ai lu, sans plus. J'ai apprécié le côté un peu philosophique, mais j'ai observé Isabelle et Romane de loin. Ceci dit, la lecture a été agréable.

 

Magellan, Murielle. Un refrain sur les murs. Pocket, 2013



17/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres