La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Vampire Knight, tome 1 de Matsuri Hino

 Résumé de l'éditeur : À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

 

Mon avis : Yuki commence sa vie à 5 ans quand elle est recueilli par le directeur de l'Académie Cross. Cette académie est composé de deux classes : la day class qui compte des élèves normaux, et la Night Class qui est composée de vampires. Les élèves de la Day Class ne savent pas qu'il y a des vampires dans l'école, et le secret doit être gardé. Yuki est donc une des gardiennes, avec Zero, recueilli lui aussi par le directeur à la mort de ses parents. Ils font parti de la Day Class, mais surveille la nuit que les élèves de ces deux classes ne se rencontrent pas. Ce serait embêtant qu'un vampire morde un humain alors que le directeur essaie de donner des relation pacifiques entre les deux conditions (humaine et vampirique). Mais Zero, lui, voue une haine féroce contre les vampires.

 

Dans ce premier tome, on découvre les personnages importants : Yuki, qui voue une adoration sans nom à Kaname, chef des vampires, qui lui a sauvé la vie à 5 ans. Elle essaie de mener à bien sa mission, mais ce n'est pas facile, car les élèves de la Night Class fascinent les filles de la Day Class.

Zero est très mystérieux. Il ne supporte pas la fascination de Yuki pour Kaname, mais on ne sait pas tout de suite pourquoi il hait autant les vampires. On découvre une partie de son secret à la fin du tome.

 

J'ai beaucoup apprécié le début de cette série. L'univers, les personnages, l'histoire sont intriguants et plaisants. L'histoire change des habituelles amourettes entre un vampire et une humaine. Là le coeur est quand même les relations pacifiques humains/vampires. Je pense le proposer à mes collégiens du club manga.

 

Hino, Matsuri. Vampire Knight, tome 1. Panini, 2007



05/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres