La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Western girl d'Anne Percin

519oBELRuRL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Elise a deux passions : l'équitation et la musique country. Aussi, quand ses parents lui offrent trois semaines dans un ranch du Middle-West, c'est le rêve américain qui s'offre à elle. Mais la douzaine de jeunes qui partagent le voyage vont vite le lui gâcher. Ces snobinards parisiens la traitent comme une pestiférée et lui font subir humiliations et moqueries... simplement parce qu'elle ne leur ressemble pas.
Et peut-être aussi par jalousie amoureuse ? Dans ce nouveau roman, Anne Percin nous offre un pachtwork formidable qui mêle amour des chevaux, fascination pour les grands espaces américains... et véritable d'histoire d'amour où le garçon le plus riche tombe amoureux de la plus pauvre ! Après sa série culte, Anne Percin donne vie à une adolescente formidable dont on dévore le journal de bord américain avec jubilation.
Les jeunes adolescentes vont adorer.

 

Mon avis : Ce roman est un petit régal. Anne est une jeune fille qui n'a pas du tout les mêmes passions que les jeunes de son âge. Pensez-vous : elle n'écoute que de la musique country et adore les chevaux. Mais pas monter comme ce qu'elle apprend en France. Non, son rêve est de savoir monter comme les vrais ranchers, ceux qui emmènent les chevaux et le bétail à travers les grands espaces sauvages américains. Alors quand elle trouve l'occasion de réaliser son rêve en partant trois semaines en Amérique dans un ranch, elle est bien décidée à ne pas se laisser gâcher son séjour, ni par ces petites peste parisiennes, ni pas Louis, snobinard prétentieux. Heureusement que Dexter va lui permettre de découvrir les dessous de l'Amérique.

Une jolie découverte, qui se lit très facilement. On découvre des coutumes américaines assez anciennes. Elise est une jeune fille qui va s'épanouir grâce à son immersion dans le monde de la country. On découvre avec elle des sensations d'immensité, des paysages qui font oublier la civilisation.

Un roman qui peut faire grandir.

 

Percin, Anne. Western girl. Editions du Rouergue, 2013

 



21/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres