La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Yoko Tsuno, l'intégrale tome 1 : de la Terre à Vinéa

Roger Leloup - Yoko Tsuno l'Intégrale Tome 1 : De la Terre à Vinea. Mon avis : J'ai adoré cette série de BD quand j'atais plus jeune et je me suis promis de tous les acheter. L'arrivée de la mode des intégrales de toutes les anciennes séries est providentielle. Je me suis donc empressée de commencer la collection.

Ici, les tomes regroupent trois histoires avec des explications sur l'écriture de ces histoires. Les histoires ne sont pas présentées par ordre de parution, mais par thème. Dans ce premier tome, on découvre la rencontre entre Yoko Tsuno, Pol et Vick. Cette rencontre est liée à un phénomène étrange qui les amène à découvrir un peuple d'extra-terrestres, installés sur Terre, ou plutôt SOUS Terre depuis plusieurs siècles. C'est ainsi qu'ils vont se lier d'amitié avec des Vinéens, et qu'ils vont les aider à regagner leur planète Vinéa, qui était au bord de la destruction voici plusieurs millénaires.

 

J'ai eu grand plaisir à me replonger dans ces histoires qui m'ont fait rêver enfant. J'aime beaucoup le personnage de Yoko, son altruisme et son esprit d'aventure.

 

J'ai relu ce livre dans le cadre du challenge Boukineurs en couleurs et de commencer à participer au Challenge relecture de Nathan.

 

                   

 

Leloup, Roger. Yoko Tsuno, l'intégrale tome 1 : De la Terre à Vinéa. Dupuis, 2006

 



22/03/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres