La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Archie Greene et le secret du magicien, tome 1 d'Everest

617zeopWgwL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : A douze ans, un jeune garçon, Arthur Greene devient apprenti-relieur au Musée des Collections Magiques, et découvre qu'il a un don : celui de parler aux livres !

 

Mon avis : Prenez un orphelin qui, le jour de ses douze ans, découvre qu'il a des pouvoirs et qu'il fait parti d'un monde magique. Ajoutez à cela qu'il est celui qu'on attendait pour repousser la magie noire. Ca ne vous rappelle rien ? Rassure-vous Archie Greene n'est pas Harry Potter. Au-delà de ces similitudes, l'univers dans lequel il évolue est quand même un peu différent. Ici, les livres ont une place primordiale et chaque magicien a un rôle : collecter, protéger ou réparer ces livres. Archie a toujours vécu avec sa grand-mère. Quand il découvre qu'il est particulier, elle l'envoie chez une tante dont il ignorait l'existence. Il va habiter dans cette famille extravagante avec ses deux cousins, qui vont lui faire découvrir ce monde qui est le sien.

Ce tome est le premier d'une nouvelle trilogie. On y découvre les rouages de ce monde et les personnages principaux qui sont attachants. Mais l'intrigue a une fin. ce qui permet de lire le livre indépendamment. 

Je remercie chaleureusement les  Editions Bayard qui m'ont permis de découvrir cette nouvelle série en m'envoyant les épreuves non corrigées. Une belle découverte pour moi. Ce premier tome sera disponible dès jeudi 19 mars en librairie. je vous invite donc à courir chez votre libraire le plus proche pour faire connaissance avec ce nouveau héros !

 

Everest, D.D. Archie Greene et le secret du magicien, tome 1. Bayard jeunesse, 2015



17/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres