Oublier Camille de Gaël Aymon
Résumé de l'éditeur : Yanis est fou amoureux de Camille. Mais "assurer" avec une fille, prendre l'initiative, agir, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme, oui, mais quel homme ? Paralysé par le doute, Yanis est tenté d'esquiver, puis de fuir... pour oublier Camille. Au risque d'être rattrapé par ses sentiments.
Mon avis : Yanis est en colère contre Camille. Camille, son âme soeur, la fille qu'il aime plus que tout depuis trois ans. Qu'il a un peu perdu de vue depuis l'entrée au lycée. Mais une relation aussi forte que celle qu'ils avaient ne peut pas se finir à cause d'un changement d'établissement. Camille lui a écrit qu'elle est sortie avec d'autres garçons, qu'elle voulait voir puisque lui ne se décide pas. C'est vrai que Yanis a peur. Peur de ses sentiments, de ne pas être à la hauteur, de tout gâcher. Du coup, il se pose des questions. Est-il normal ?
Un beau roman sur les sentiments adolescents. Ce qui est très intéressant, c'est de suivre le questionnement d'un garçon. Celui-ci est bien mené, profond. Un très beau livre à mettre entre toute les mains, qui me permet de rajouter une participation au Challenge Lire en thème chez Hylyirio, et une autre au Challenge 1% 2014 chez Hérisson.
Aymon, Gaël. Oublier Camille. Actes sud junior, août 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres