La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Deamon Slavers de Seiuchiroh Todono

 Résumé de l'éditeur : Il y a bien longtemps, alors que l'ombre et la lumière se disputaient le contrôle du monde, les êtres humains étaient soumis à l'implacable menace de créatures démoniaques. Pour répondre aux prières d'un peuple terrorisé, les dieux envoyèrent une tribu destinée à combattre ces créatures. Les gens qui les admiraient et les monstres qui les méprisaient ne tardèrent pas à leur donner un nom, celui de... Daemon Slavers !

 

Mon avis : Ce manga m'a été prêté par une élève de 3e de mon club manga. Je cherche des titres qui peuvent plaire à mes collégiens tout en restant correct et pas trop violent, mais en ne restant pas dans le gnan gnan et la mièvrerie. Des titres qui changent quoi !

Celui-là est très intéressant. Nous sommes dans un monde où les créatures démoniaques sont partout et sèment la terreur. Les dieux ont donc décidé d'aider les humains à se libérer de leur joug en donnant des pouvoirs à des humains qu'ils ont, en quelques sortes, transformé en démons. Mais ces démons-là ont choisi la voix du bien.  Nous suivons ici Michaël qui croise la route d'une jeune fille médecin. Celle-ci rejoint son village natal pour soigner un vieux prêtre. Michaël a la même destination car un démon s'est réveillé dans ce village. Ils vont donc faire route ensemble. Tout le long de leur route, on va découvrir leur histoire respective. Pourquoi, une jeune fille est devenue médecin, et comment Michaël est devenu un Deamon Slaver.

 

J'ai bien aimé, mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour des collégiens. Il y a du sang à toutes les pages. Vous allez me dire, les jeunes en voient d'autres aujourd'hui. C'est vrai, mais on voit maintenant des courriers de parents qui trouvent choquant des livres qui nous ont paru light. Je ne sais donc pas s'il faut que je prenne le risque avec cette série.

 

Todono, Seiuchiroh. Deamon slavers. Editions Kabuto, 2007



15/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres