La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

death note, tome 1 de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

Résumé de l'éditeur : Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.

 

Mon avis : Cela faisait quelques temps que cette série me faisait de l'oeil. Le concept me paraissait intéressant et j'étais curieuse de savoir comment Light allait utiliser ce cahier de la mort. Je n'est pas été déçue, au contraire. Light, lycéen très studieux, découvre ce carnet. Il décide de l'utiliser pour tuer les condamnés et les gens méchants. Son objectif : construire un monde meilleur où les gens auront peur de mourir s'ils font le mal. Ses intentions sont louables, mais ne devient-il pas méchant lui aussi, en tuant tous ces gens ? La police essaie de le trouver et font appel à L, un justicier anonyme, très bon dans sa partie. Un duel à mort commence.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

 

 

 

Obata, Takeshi; Ohba, Tsugumi. Death Note, tome 1. Kana, 2007

 



08/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres