La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Dossier océan de Claudine Aubrun

51W4km4tRvL._SL160_.jpg Mon avis : Brune vit chez son oncle et sa tante depuis la mort de sa mère. Elle n'a jamais connu son père. La mort de sa mère lui a causé un choc qui l'a rendu muette. Elle passe son temps sur la plage à prendre des photos pour ensuite dessiner. Elle a sur son ordinateur un dossier intitulé "Océan" qui regroupe toutes ses photos.

On débute l'histoire avec un meurtre. Une touriste est étranglée sur la plage. On suit l'évolution de l'enquête tout en découvrant des secrets de famille. le livre étant court, je ne peux pas dire grand chose de plus de peur de révéler des détails importants. J'ai aimé ce livre, l'atmosphère, Brune. J'ai lu ce livre dans un moment où j'avais du mal à avancer dans mes lectures, après plusieurs déceptions et le début d'une lecture laborieuse. Ca a été une pause agréable, avant de retenter le livre commencé.

 

Aubrun, Claudine. Dossier océan. Rouergue, 2014 (doAdo noir)



29/12/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres