La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

L'affaire Rubis C. de Gaël Bordet

résumé de l'éditeur : Depuis qu'ils ont été recrutés par le Cyclone, un organisme secret, Hector, Sybille, Helen et Jason ne sont plus tout à fait des adolescents comme les autres. Leurs missions? Infiltrer les mythes et les contes de fées afin d'enquêter sur des phénomènes étranges. Pour leur baptême du feu, le Cyclone les envoie dans la forêt de Fontainebleau. Ils y découvrent le corps inanimé de la célèbre Rubis C. Or, cet ensorcellement met en péril l'un des contes les plus populaires de Perrault, menaçant l'équilibre de notre propre réalité. La principale suspecte est identifiée : il s'agit de Pandora, un ex-agent, âgée de quinze ans qui s'est réfugiée dans les Royaumes de Perrault.Pour Hector et ses équipiers, le voyage ne sera pas de tout de tout repos... Attention, dans ce monde, la féerie peut devenir votre pire ennemie !

 

Mon avis : Ce roman est un vrai coup de coeur ! Rubis C., alias Le Petit Chaperon Rouge, a été ensorcelé. L'équipe d'agent du Cyclone doit se rendre dans les Royaumes de Perrault pour enquêter. Ils vont découvrir le chaos dans ces royaumes.

Le rythme est haletant dès le prologue et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce coupable. J'ai été très contente de retrouver tous les personnages qui ont bercé mon enfance. Ca m'a donné envie de relire les contes de Perrault. Ce livre m'a fait penser à l'affaire jane Eyre de Jasper Fforde que j'avais beaucoup aimé aussi. A découvrir !

 

Bordet, Gaël. Petit conte à régler : le cas Rubis C. Bayard jeunesse, 2011 (Millezime)



15/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres