La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

L'histoire d'Adèle la coccinelle de Marie Tibi et C. Cilia

Mon avis : Cet album est un petit livre très mignon avec un côté français et un côté anglais. La même histoire y est racontée dans les deux langues.

Adèle la petite coccinelle se réveille un matin en ayant perdu un de ses points noirs. Elle ne comprend pas, elle a beau recompter elle ne trouve que 4 points alors qu'elle en avait 5 la veille. Elle va donc faire le tour de ses voisins afin qu'ils l'aident à retrouver son point.

Chaque rencontre est l'occasion de travailler sur un son. Tous les mots qui sont prononcés pendant une rencontre finissent par le même son. Je m'en suis rendu-compte car j'ai lu cette histoire à ma fille de 6 ans à haute voix. C'est vraiment très bien pensé. Évidemment ma fille a voulu lire le côté anglais tout de suite après celle en français. L'histoire est la même, mais les endroits où elle cherche son point ne sont pas les mêmes, afin de trouver la rime.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cet album très bien pensé. Les illustrations sont colorées et toutes mignonnes. On a vraiment plaisir à avoir cet album entre les mains.

Je tiens à remercier chaleureusement Marie Tibi, l'auteur de cette petite histoire qui m'a fait parvenir ce livre par le biais d'Hérisson qui m'a permis de découvrir cet auteur et de gagner son livre grâce au concours de son bloganniversaire. Merci infiniment à toutes les deux !!

 

Je peux également participer au challenge d'Hérisson, Je lis aussi des albums.

 

Tibi, Marie ; C.Cilia. L'histoire d'Adèle la coccinelle/The story of Adèle the beetle. Editions Ad-Hoc, 2012 (La boîte aux Histoires)



09/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres