La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La fille automate de Paolo Bacigalupi

41aeEAtrozL._SL160_.jpg Mon avis : Nous sommes dans un monde apocalyptique où tout le monde à peur de maladies mutantes. la nourriture est produite sur place, rien ne doit être importé. Des étrangers ont installé des usines pour produire énergie et nourriture génétiquement modifiée. Le ministère de l'Environnement et celui du Commerce se tirent dans les pattes.

J'ai eu du mal à accrocher à cet univers et au but que l'auteur vise. On rentre dans le vif du sujet et j'ai mis du temps avant de comprendre les rouages, les tenants et les aboutissants de l'intrigue. L'écriture est fluide et agréable, mais je n'ai pas vraiment été séduite par cette lecture. Je suis passé à côté des personnages, trop nombreux pour qu'on s'attache. En bref, une déception...

 

Bacigalupi, Paolo. La fille automate. J'ai lu, 2013



22/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres