La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

La randonnée de Christophe Léon

Résumé de l'éditeur : Quoi de mieux qu'une randonnée pour réconcilier cinq adolescents en rupture avec la vie ? Jeff, l'éducateur, en est persuadé. Le projet est alléchant, Jennifer, Lisa, Mariam, Damien et Lukas quasiment enthousiastes, la montagne est belle. Il faut marcher, camper, faire à manger, se laver dans les torrents glacés, être ensemble 24h/24. Retour à la nature, retour aux sources, le groupe se révèle soudé et solidaire. mais Jeff disparaît, et tout devient inquiétant... La montagne est habitée, ils ne sont pas seuls... Mais où est Jeff ?

 

Mon avis : Dans la pré-sélection du prix des incorruptibles, j'aime me laisser du suspense dans les livres à lire. Je ne lis donc pas les quatrième de couverture. Je pense qu si j'avais lu celle-là, j'aurais été encore plus déçue par l'histoire.

Quatre ados partent avec leur éducateur, Jeff, pour 3 jours de marche et de camping dans la montagne. Les filles trainent des pieds, Damien joue le caïd et Lukas reste le suiveur qu'il est dans la vie. Rien de bien transcendant dans le caractère de ces personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. Pourtant l'auteur aurait pu en dire plus sur eux. Il nous laisse apercevoir une petite partie de leur passé, mais on n'arrive pas vraiment à savoir comment ils sont arrivé au foyer.

L'action est un peu légère et la fin est beaucoup trop abrupte. Bref, j'ai vraiment moyennement aimé ce livre.

 

Léon, Christophe. La randonnée. Thierry Magnier, 2012



03/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres