La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Le don d'Adèle d'Alice de Poncheville

41UOa2pi8yL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Adèle fait une chute en patins à roulettes et, à son réveil, elle n'est plus la même. Elle est désormais capable d'entendre ce que pensent les autres. Adèle se confie à sa meilleure amie, Prudence, qui l'encourage à utiliser ce nouveau pouvoir. A quoi bon avoir un don si on ne s'en sert pas ? L'occasion se présente quand Adèle voit sa tante dans un reportage du journal télévisé. Sylvie vit dans le Jura, à Toissans, où des incendies font rage. Est-ce l'oeuvre d'un pyromane ? Un phénomène naturel ? Les experts sont perplexes. Intriguées, Adèle et Prudence décident de partir en vacances chez Sylvie pour mener l'enquête. Adèle y voit aussi l'occasion de renouer avec son histoire familiale. Quand elle était toute petite, son père est mort à Toissans dans des conditions mystérieuses. Les deux amies ne croient pas à l'hypothèse des incendies spontanés. Elles veulent démasquer le pyromane. Mais la tâche s'annonce difficile, car à Toissans, tout le monde a ses secrets.

 

Mon avis : Adèle est capable de lire dans la tête des gens, depuis un accident de patins à roulettes. Prudence sa meilleure amie va lui demander de l'utiliser. Elles vont aider à résoudre une enquête sur des feux criminels dans le Jura chez la tante d'Adèle. En même temps, nous suivons leurs interrogations de jeunes filles sur l'amour, la vie, les parents, etc.

J'avoue que le début ne m'a pas accroché du tout. je ne voyait pas où l'auteur voulait nous emmener. Adèle n'est pas franchement attachante, mais elle n'est pas on plus antipathique. C'est une jeune fille un peu fade qui vit dans l'ombre de Prudence. Celle-ci est une jeune fille franchement fofolle. Elle croque la vie à pleine dents. On se laisse entraîner dans leur enquête, amis c'est le seul intérêt que j'ai trouvé au livre. Il est bien écrit mais j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite. J'ai eu des moments d'ennuis.

Une déception, donc.

Je peux le rajouter à ma liste du challenge des Bookineurs en couleur, pour cette session rouge.

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs.jpg

 

Poncheville, Alice (de). Le don d'Adèle. Ecole des loisirs, 2012 (médium max)

 



28/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres