La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Le roi aux mille tétines de Christos

51PSNGjR26L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Il reste un endroit où les enfants n'ont pas à obéir à leurs parents : le pays des enfants-rois. Le maître de ce royaume possède mille tétines mais il devient difficile d'en trouver de nouvelles... Le roi en perd l'appétit et le royaume devient invivable...

 

Mon avis : Dans le pays des enfants-rois, il n'y a que le roi qui puisse donner des ordres. Son dada se sont les tétines. Il en possède déjà mille, mais il en veut toujours des nouvelles qui deviennent de plus en plus rares. Le voyant déprimer et devenir un vrai tyran (ce qu'il était déjà !), une nourrice à l'idée d'organiser un concours pour trouver la tétine la plus rare. Le roi promet donc d'exaucer trois voeux à celui qui lui trouvera une tétine qu'il n'a pas.

 

Je ne vous raconterais pas la suite. Il faut laisser un peu de suspense. Cet album est un petit bijou. Il nous parle de l'enfant qui doit grandir, des caprices qu'ils peuvent faire et auxquels il ne faut pas toujours céder. Le petit roi passe ici de l'état de bébé à celui d'enfant qui réfléchit. L'histoire peut permettre aux enfants de mettre le doudou ou la tétine de côté.

Les illustrations sont magnifiques, les couleurs chatoyantes. C'est joyeux de grandir, on peut passer à de nouvelles activités ! Un livre que j'ai adoré ! Plus que mes filles d'ailleurs qui ne voulait pas forcément que je l'achète. Mais je ne regrette pas d'avoir céder à mon petit caprice ;)

 

Je peux rajouter cette lecture à mon palmarès du Challenge Je lis aussi des albums que l'on retrouve chez Sophie Hérisson. Je l'avais un peu délaissé. je suis donc contente de le reprendre avec cette petite merveille !

logoalbums2.png

 

Christos ; Giroire, Sylvie. Le roi aux mille tétines. Balivernes éditions, 2013

 



22/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres