La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les bidoumanes de Lilla

 Résumé de l'éditeur : La reine Bidou, fraîchement montée sur le trône, recrute pour son armée d'élite ultra-secrète, les Bidoumanes, des enfants sélectionnés à partir d'un test réalisé dans les écoles. Aya est sélectionnée pour faire partie de l'équipe, avec Ken et Mikki, deux garçons de l'école. Ca commence mal : Aya refuse de porter le costume rose qu'on lui propose, car il marche à l'énergie de l'amour, et ça, c'est nul. Et puis pourquoi toujours rose pour une fille ? Qu'à cela ne tienne, nos trois nouveaux super-héros vont devoir affronter des monstres et protéger la Reine. Mais au fait... Pourquoi a-t-elle tant besoin de s'entourer de héros ? Quel secret cache-t-elle ?

 

Mon avis : Dans l'école d'Aya tous les élèves sont soumis à un test écrit. Les questions sont assez improbables : certaines parlent de chaussettes ! Trois élèves sont sélectionnés, Aya, Ken et Mikki. Ils sont engagés par la Reine Bidou pour chasser de méchants chats du royaume. Ils deviennent les Bidoumanes. Aya a une combinaison de couleur jaune qui marche à l'énergie solaire, Ken a la combinaison bleu qui marche à l'électricité, et Mikki se retrouve avec la combinaison qui reste, la rose, qui marche à l'amour. Mais pourquoi, ces monstres viennent-ils troubler la quiétude du royaume ?

J'ai trouvé les couleurs des dessins chatoyantes. j'aime les couleurs vives et là on est servi. Orange et rose sont très présents. Pour ce qui est du dessin et du scénario, là j'ai eu plus de mal. Je n'ai pas trouvé les traits très précis et l'histoire n'a pas tellement de fond. J'ai trouvé qu'on était un peu au pays des Bisounours. Les monstres arrivent les uns à la suite des autres. Ils sont un peu parachuté dans l'histoire et on n'apprend pas grand chose sur les personnages, à part sur la reine et sa famille. les Bidoumanes sont là plus pour le titre que pour leur rôle dans l'histoire. La fin est également très facile et bizarre en même temps.

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à cette BD. Je remercie les éditions Vraoum de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération

 

Lilla. Les Bidoumanes. Editions Vraoum, 2011



18/01/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres