La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les lutins urbains, tome 3

51XZTFtkn6L._SL160_.jpg Mon avis : Dans ce tome, nous retrouvons Gustave en prise avec des lutins malgaches. Il doit à tout pris retrouver Chelou, le rhinocéros, perdu dans le tome précédent. Des sujets tels que l'immigration, la peur de l'étranger sont sous-jacents à l'histoire qui vogue sur la même veine humoristique que les deux premiers tomes. Bien que j'ai beaucoup aimé ceux-ci, ce dernier tome m'a paru plus lent dans son déroulement. Les disgressions, pourtant intéressantes, m'ont paru longues. Ce qui donne moins d'action. 

Les personnages ont toujours autant de caractère, sauf Gustave, qui le pauvre ne sait pas trop où il en est. Par contre j'ai trouvé que les lutins noirs n'étaient pas vraiment acteur de l'histoire comme avaient pu l'être le pizz'raptor ou le gnome. Alors même si j'ai apprécié de retrouver les personnages et l'univers, il m'a manqué quelque chose, que je n'arrive pas vraiment à définir...

 

Merci à Renaud Marhic pour sa confiance. Je suis désolé de ne pas être à 100% emballée pour ce tome. J'espère beaucoup de la suite.

logo2015.png

 

Marhic, Renaud. Les lutins urbains, tome 3 : Les lutins noirs. Editions P'tit Louis, 2015



05/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres