La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Magic academy de Delphine Garsuault

41wzqvYYYkL._SL160_.jpg Mon avis : Kaoru est une sylphide, un être qui peut jouer avec le vent. Elle fait partie d'une école de magie où tous les élèves sont des créatures différentes avec des pouvoirs particuliers. On y trouve des elfes, des vampires, des sirènes, etc. Une équipe d'élèves a été choisi pour leurs capacités pour aller dans la forêt des damnés capturer un écureuil gris de bonne taille. Mais la mission ne va pas se passer tout à fait comme Kaoru l'aurait souhaité et des secrets de famille vont sortir au grand jour.

J'ai trouvé l'écriture agréable, l'histoire intéressante. On se laisse porter, on veut connaître la suite. mais j'ai trouvé que ça allait très vite. En peu de pages, nous avons ici une histoire et un certain nombre de personnages qui s'enchaînent sans que l'on s'arrête sur eux pour faire connaissance. Le rythme étant rapide, la compréhension des méandres de l'intrigue est parfois dure. 

Ce roman m'a fait penser à la trilogie de Pullman, les Royaumes du Nord ou à la série Tara Duncan.

En résumé, je dirais que ce roman vaut le coup, mais qu'il aurait été intéressant de développer la psychologie des personnages et de s'arrêter sur certains détail de l'intrigue.

Merci aux éditions du Chemin vert, pour m'avoir fait découvrir ce premier roman dans le cadre de la dernière masse_critique.jpg. Delphine Garsuault est la finaliste du prix "Nos lecteurs ont du talents" 2013. Ce roman me permet de participer au challenge  1% Rentrée littéraire chez Hérisson.

challengerl2014.png

 

Garsuault, Delphine. Magic academy. Chemin vert éditions, 2014



20/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres