La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Mistinguette, tome 4 de Greg Tessier et Amandine

CVT_Mistinguette-Tome-4_1532.jpeg Résumé de l'éditeur : Début décembre, Chloé découvre avec effroi son inscription secrète à un voyage scolaire en milieu hostile : le Massif central. Loin de ses proches et de son quotidien, arrivera-t-elle à vaincre ses craintes du froid, du ski, et de l'isolement ? Saura-t-elle casser la glace et par là même réchauffer son coeur ? Entre visites rocambolesques, nuits agitées au dortoir et complicités insoupçonnées, retrouvez Mistinguette lors d'un séjour montagnard des plus "volcaniques" !

 

Mon avis :  J'ai reçu cette BD dans le cadre d'une  masse_critique.jpg sur Babelio. Je n'ai pas lu les trois premiers tomes, mais celui-ci nous propose une aventure complète. L'histoire en elle-même ne casse pas des briques. Mistinguette se retrouve à faire une classe de neige, ce qui ne l'enchante pas plus que ça. Mais elle va maîtriser ses appréhension et va passer un très bon séjour. le contraire aurait été étonnant. Ses amis qui ne pensaient pas partir vont venir pour la soutenir et bien sûr nous avons le groupe des 3 pestes de la classe, qui n'apprécient rien et se moquent de tout.

J'ai apprécié la décomposition de l'album. Nous avons ce qui pourrait s'apparenter à des chapitres, grâce à des pages "carnet de voyage", qui nous offrent un petit résumé des pages précédentes. Le dessin et les coloris sont agréables. ma fille de 7 ans, s'est jetée sur l'album. Nous sommes donc bien dans une série "de filles" et elle est appréciée. Ceci dit, je ne suis pas sûr d'aller chercher les premiers tomes, pour les lire.

Merci aux éditions Jungle pour la découverte de cette série.

 

Tessier, Greg ; Amandine. Mistinguette, tome 4 : Monts et Merveilles. Miss Jungle, 2014



04/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres