La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Où vont les fleurs en hiver ? de Spider

51519BO5foL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur :C’est l’hiver. Emma la jolie marguerite dort dans sa petite maison sous la neige quand… driiiing ! son réveil sonne avec plusieurs mois d’avance. Impossible de se rendormir, il faut le faire réparer. Ses amis Lebec et La Flèche vont l’y aider, au terme d’une belle promenade autour de l’étang gelé…

 

Mon avis : Emma est une marguerite. les fleurs en hiver dorment. Mais le réveil d'Emma s'est déréglé, et elle se réveille en plein coeur de l'hiver. Il n'y a que l'araignée qui peur le réparer. Elle va donc s'aventurer dans la neige.

Cet album est assez original dans son dessin. On retrouve le style des premiers Walt Disney, ce qui est intéressant. Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à la police de caractères. Je trouvé que ça faisait assez brouillon et pour les enfants, ce n'est pas facile de repérer le texte dans la page.

Je suis donc assez mitigé sur cet album.

 

Nouvelle participation au Challenge  Je lis aussi des albums chez Hérisson.

logoalbums2014.jpg

 

Spider. Où vivent les fleurs en hiver ?. Sarbacane, 2009



18/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres