La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Plan B pour l'été de Hélène Vignal

Résumé de l'éditeur : Pour Louise, ça devait être le meilleur moment de l’été, la perfection du bonheur : une semaine de camping en Bretagne avec son meilleur pote, Théo. Mais un coup de fil fait sombrer leur projet. Vacances anéanties. La voilà confinée chez sa grand-mère, entre légumes bio et parties de Scrabble. Sauf que… Louise refuse d’attendre l’année prochaine pour être heureuse. Vite, un plan B !  Pour des vacances pleines de révélations fantastiques, de rires et d’émotion…

 

Mon avis : J'ai mis un peu de temps à lire ce livre et j'avoue que je ne sias pas trop quoi en dire. Louise est chez sa grand-mère pour les vacances avec sa mère. Elles doivent ensuite rejoindre Théo, le meilleur ami de Louise, pour une semaine de camping. Mais voilà, la maman de Louise doit remplacer au pied levé une collègue qui s'est blessée. Plus question de camping, sauf si la grand-mère accepte de les accompagner. Ce qui n'est pas gagné.

Dans cette histoire, on suit les changements dans la relation entre Louise et sa grand-mère. On découvre des secrets de famille (qui m'ont un peu déçus). Quelques clichés au niveau des personnages. Je n'ai rien trouvé de transcendant, même si la lecture fini par être agréable.

 

Vignal, Hélène. Plan B pour l'été. Rouergue, 2012



26/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres