La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Sacrifice à la lune de Marcus Sedgwick

41Zbf7f8nML._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : La rumeur dit que sur l'île de Blessed, les habitants ne vieillissent pas, qu'il n'y a plus de naissances. En s'y rendant pour un reportage, Eric ne sait pas encore qu'il va être l'acteur involontaire d'une tragédie qui plonge ses racines dans la nuit des temps. Destins liés à travers les siècles, Merle et Eric, tour à tour amants, frère et soeur, mère et fils se retrouvent au coeur d'aventures saisissantes. Inexorablement la malédiction antique s'accomplit, sept fois.

Tout à la fois gothique, romantique et mystérieux, ce roman convoque les rites barbares des mythes anciens.

 

Mon avis : Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. En général, j'aime les mythes antiques. Ici, j'ai eu du mal à accrocher. Nous avons une succession de nouvelles. Le lien entre elles est cette île de Blessed qui est entourée de mystère. Les personnages principaux de chacune de ces histoires se nomment Eric et Merle. 

Chaque histoire nous fait remonter dans le temps, jusqu'à l'histoire d'origine. Là, nous comprenons mieux la mécanique du livre. Même si j'ai aimé l'écriture, j'ai moyennement apprécié l'ensemble. Je n'arrive donc pas à donner plus d'éléments. A vous de vous faire une idée.

 

Sedgwick, Marcus. Sacrifice à la lune. Thierry Magnier, 2013

 



15/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres