Sur toutes les mers de Géraldine Hary
Résumé de l'éditeur : Bidouric est un petit mousse haut comme trois pouces. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est naviguer. Mais un jour, à force d'être trop téméraire, une tempête le fait échouer sur une île. Il rencontre Aélia, jolie petite fée et une amitié amoureuse naît. Mais Bidouric devra faire le choix entre sa passion pour la mer et son amour pour la petite fée qui l'oblige à rester à terre... Un jolie conte mêlé de tendresse et de poésie.
Mon avis : J'ai reçu ce petit livre grâce à la dernière édition de à laquelle j'ai participé. C'est l'histoire d'un petit marin, qui à bord de sa coquille de noix sillonne les mers et les océans. Ce qu'il aime par-dessus tout c'est quand il y a de la tempête. Il rit alors de tout son coeur. mais un jour, une tempête l'échoue sur une île et sa coquille coule. Il rencontre une petite fée qui va lui faire découvrir la vie sur terre, et surtout l'amour. Pourtant, Bidouric n'est pas heureux et Aélia le voit bien. Elle va donc l'aider à retourner sur la mer.
Cette histoire nous conte l'Amour avec un très grand A. Comment par amour, on peut faire passer ses désirs au second plan pour faire le bonheur de l'autre. C'est aussi un bel hommage aux femmes de marins qui voient leur mari partir pour des semaines en mer et qui vivent dans l'attente de leur retour.
Je remercie les . Vous pouvez retrouver leur actualité sur leur site et sur leur page facebook.
Je peux rajouter cet album dans ma liste du challenge Je lis aussi des albums, chez Hérisson.
Hary, Géraldine. Sur toutes les mers. Les éditions P'tit baluchon, 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres