La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Thérapie de Sebastian Fitzek

51IutQ28FaL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

 

Mon avis : Que dire de ce livre qui est prenant du début à la fin ? Je ne voudrais pas révéler des indices qui permettent de comprendre l'intrigue, je ne vais donc donner que mon ressenti. Il y a du suspense tout au long du roman. Thriller psychologique bien ficelé, comme je les aime, on se laisse emporter dans les rouages du cerveau de Viktor Larenz, qui enquête sur la disparition de sa fille, il y a quatre ans. On essaie de trouver le fin mot de l'histoire. Qu'est devenue sa fille ? Est-ce Anna qui l'a enlevé ? Où est-elle aujourd'hui ?

J'avoue que je n'ai pas du tout vu venir la fin. Les rebondissements se succèdent jusqu'à la dernière page.

Magnifique lecture qui se lit d'une traite !!

 

Fitzek, Sebastian. Thérapie. Le livre de poche, 2012



23/07/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres