La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

un amour exemplaire de Daniel Pennac

51U2OeU6nyL._SL160_.jpg Mon avis : Dans cette BD, Daniel Pennac revient sur l'histoire d'un couple qui l'a beaucoup marqué quand il était plus jeune. Ce couple se suffisait à lui-même. pas d'enfants, sans travail, ils jouissaient de la vie en harmonie. Cette histoire est mise en image par Florence Cestac dont j'aime beaucoup les BD.

Je n'ai pas trouvé cette BD exceptionnelle. Je l'ai acheté car j'aime ces deux auteurs, mais je n'ai pas vraiment accroché au message qu'il pourrait y avoir à travers cette histoire d'amour. Daniel la raconte à ses amis dans un bistrot et suit l'évolution de sa narration, les interjections de ses auditeurs, ca qui m'a rendu lourde la lecture. Dommage...

 

Cestac, Florence ; Pennac, Daniel. Un amour exemplaire. Dargaud, 2015



20/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres