La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Zombie loan, tome 1 de PeachPit

 Résumé de l'éditeur : Michiru Kita est une jeune fille timide incapable de dire franchement ce qu'elle pense. Un jour, elle découvre que deux garçons de sa classe, Chika Akatsuki et
Shito Tachibana, miraculeusement rescapés d'un accident survenu six mois plus tôt, ont un étrange anneau autour du cou. C'est un présage de mort... Michiru a le pouvoir de voir ces anneaux et c'est en espérant leur sauver la vie qu'elle décide de les approcher. Mais il semble que tous les deux aient une dette immense à régler en échange de quelque chose.

 

Mon avis : Le résumé de l'éditeur dit tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire. Je ne sais pas quoi penser de cette série. je n'en ai lu que le premier tome pour l'instant et je pense lire la suite, mais je l'ai lu sans m'attarder vraiment.

Michiru est une jeune fille timide et sans vrai relief. Son seul attrait est qu'elle repère les anneaux noirs sur les personnes qui devraient être mortes. En revanche les deux garçons sont vraiment intéressants. Mystérieux, plutôt mignons, on se demande comment ils se sont retrouvés liés et comment ils vont réussir à payer leur dette. Qui est leur mystérieux employeur et quels sont ses pouvoirs ? Le premier tome est une histoire à lui seul, même si la dernière planche donne le lien avec le deuxième.

 

En résumé, je dirais que l'histoire est intéressante mais ne m'a pas emballée plus que ça. Et les personnages masculins et secondaires sont beaucoup plus intéressants que le personnage de Michiru, qui est trop mignonne et peu dégourdi à mon goût.

 

PeachPit. Zombie loan, tome 1. Kazé, 2008



28/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres