La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Abra...cadabrant de Christos et Amélie Callot

51nABe4mU7L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Voici une drôle d'affaire abracadabrante où le conteur finira par entrer dans l'histoire qu'il racontait ! Où les animaux dissipés qui l'écoutaient s'amuseront à changer le cours du récit, au gré de leurs envies... Où l'héroïne tombe amoureuse du conteur... Où soudain... Hum !... espérons que tout ça ne va pas mal finir !

 

Mon avis : Un conteur commence à raconter son histoire devant une assemblée d'animaux. Mais ses auditeurs n'arrêtent pas de l'interrompre. L'histoire ne leur plaît pas... elle est trop plan plan à leur goût. le conteur se réfugie alors dans son histoire et prend le thé avec la princesse en attendant que l'auditoire se mette d'accord sur la suite. Amour, science-fiction, chacun y va de son style à lui.

A travers des jeux de mots, des expressions bien enfantines, Christos nous plonge ici dans l'imagination débordante des enfants. J'avais adoré Le roi aux mille tétines qui nous faisait grandir, ici nous abordons le thème du rituel de l'histoire qui n'est pas vécu de la même façon par tous les enfants.

Un très bon moment qui me fait avancer dans mon challenge Je lis aussi des albums chez Hérisson.

logoalbums2014.jpg

 

Christos ; Callot, Amélie. Abra...cadabrant. Planète rêvée, 2013



26/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres