La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Ad astra, tome 1 de Mihachi Kagano

51P99FV9h2L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Sicile, 241 avant JC. Après deux décennies de conflit avec Rome, l'armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l'enfant est témoin, impuissant, de l'humiliation des siens. Mais le jeune Hannibal refuse l'échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l'ennemi. Commence alors l'affrontement exceptionnel d'un des plus grands tacticiens de tous les temps et son alter ego romain, le génie militaire Scipion l'africain. Traversée des Alpes à dos d'éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d'homme : un duel à mort qui a marqué l'Histoire...

Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

 

Mon avis : Cette série est consacrée au personnage d'Hannibal. Tout le monde le connaît pour avoir battu les Romains, après avoir fait traverser les Alpes à ses éléphants. mais je ne connaissais pas plus ce personnage, très mystérieux.

Hannibal se considère comme le fils de Baal, le dieu suprême de Carthage. Dans ce premier tome, nous découvrons cet enfant sans âme, incapable de sentiments, qui est un gouffre qu'on remplit de connaissances. Il assite à l'humiliation de son père, chef cathaginois, devant les Romains. En parallèle, nous faisons connaissance avec Scipion, fils de consul romain, aimant le jeu. Ces deux personnages vont se rencontrer sur le champs de bataille alpin.

J'avais peur qu'il y ait beaucoup de scène de bataille et de sang, mais la série est surtout axée (du moins ce premier tome) sur la psychologie d'Hannibal et Scipion le jeune.

A découvrir absolument !

 

Kagano, Mihachi. Ad Astra, tome 1. Ki-Oon, 2014



22/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres