La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

album de ma jeunesse 80-90

61-bHbLszdL._SL160_.jpg Mon avis : Reçu dans le cadre de la dernière masse_critique.jpg, je me suis régalée à revenir dans mes souvenirs d'enfance. Née en 1983, je me suis complètement retrouvée dans toutes les description de cet ouvrage. Tout y passe : culture, école, sport, mode, technologie. Un petit historique pour chacun de ces aspects durant ces deux décennies nous permet de redécouvrir les grands noms qui ont tenu l'affiche. Chaque aspect est décrit en une double page illustrée. Les listes ne sont pas exhaustives, mais quel plaisir de retrouver des jeux, des séries télé ou des sportifs dont on avait oublié les noms.

Un retour agréable en arrière, qui m'a permis aussi de faire découvrir à mes enfants les jeux (notamment les Barbies) avec lesquels je jouais petite.

 

Leroy, Armelle ; Chollet, Laurent. Album de ma jeunesse 80-90. Hors Collection, 2015



13/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres