La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Aozora yell, tome 1 de Kazune Kawahara

514b5-iNaiL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Tsubasa a trouvé sa vocation : faire partie d'une fanfare chargée d'encourager les équipes de baseball lors du tournoi inter-établissements ! Et c'est avec l'espoir et la volonté de vaincre sa timidité qu'elle intègre le célèbre lycée Shirato. Hélas, pour une débutante comme elle, il n'est pas facile d'entrer dans un club très select. mais sa rencontre avec Yamada va l'aider à faire le premier pas...

 

Mon avis : Tsubasa est une jeune fille timide qui rêve de devenir trompettiste dans une fanfare pour encourager les équipes de baseball lors de tournois. Elle a choisi d'intégrer le lycée Shirato car sa fanfare est la meilleure et a gagné de nombreux tournois nationaux. Elle qui n'a jamais fait de trompette s'est lancée un vrai défi que son entourage juge impossible à réaliser. Pourtant Tsubasa a la volonté et sa rencontre avec Yamada, joueur de baseball qui veut participer en tant que titulaire au tournoi va l'aider à puiser dans ses ressources.

Ce premier tome est une présentation des personnages de Tsubasa et de Yamada, leurs faiblesses et leurs envies profondes. Une véritable amitié se noue entre eux. Derière ça on aperçoit le système éducatif japonais, basé sur la compétition et l'excellence. Un système que je juge pour ma part malsain, mais chacun son opinion. J'ai trouvé ce début de série un peu plat, mais je vais quand même lire le deuxième tome pur voir si l'intrigue avance un peu.

 

Kawahara, Kazune. Aozora yell, tome 1. Panini manga, 2013

 



11/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres