La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 d'Heather Brewer

41WvOuVaMFL._SL160_.jpg Mon avis : Vlad est un vampire qui vit au milieu des humains. Son père était un vampire et sa mère, une humaine. Ils sont morts dans un incendie, il y a trois ans. Aujourd'hui, Vlad vit avec celle qu'il considère comme sa tante, Nelly, une humaine, infirmière, qui le fournit en poche de transfusion pour étancher sa soif.

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Vlad. C'est un jeune adolescent qui essaie de cacher sa vraie nature à son entourage, ce qui le rend assez timide. Seul son meilleur ami, Henry, connaît son secret. Nous découvrons avec Vlad le monde des vampires dont son père ne lui a jamais parlé. En effet, celui-ci voulait le protéger des intrigues, qui aujourd'hui, le rattrape. Nous le suivons donc dans une enquête sur la mort de ses parents et le passé de son père.

Début d'une série qui change des vampires amoureux d'une humaine. Destinée très clairement aux plus jeunes, elle devrait les faire entrer en douceur dans le monde des suceurs de sang.

 

Cette lecture me permet de participer au Challenge Bookineurs en couleurs repris chez Nathan.

Bookineurs en couleurs - 2.png

 

Brewer, Heather. Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : un secret bien gardé. La Martinière, 2011



03/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres