La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Damnés - la trilogie de Lauren Kate

Résumé de l'éditeur : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Résumé de l'éditeur : Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

Résumé de l'éditeur : Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.  Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

 

Mon avis : Cette trilogie est très bien tournée. Malgré un premier tome qui m'a laissé sur ma faim et ne m'a pas totalement convaincue, les deux tomes suivants ont été un vrai délice. J'aime la fantasy et j'aime les romans historiques. on peut dire que j'ai été servie !

Dans le premier tome, on prend connaissance des personnages, de leur personnalité mystérieuse et des liens entre eux. J'ai été assez déçue de ce tome. Je ne voyais pas vraiment où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Luce et Daniel sont sensés s'aimer depuis la nuit des temps, mais quand leur amour commence à devenir physique Luce meurt dans les flammes et Daniel se retrouve seul avec son désespoir. Du coup, c'est le jeu du chat et de la souris durant tout le tome et c'est un peu frustrant. Bien qu'on comprenne le pourquoi du comment à la fin, il reste un goût amer à la fin de ce livre.

 

Dans le deuxième tome en revanche, Luce change d'école et est entouré d'apprentis anges. Il n'y a donc aucun tabou et elle peut faire des recherches sur les ombres qui la suivent constamment depuis son enfance. Elle découvre certains pouvoir qu'elle a et les enjeux de la guerre des anges, dont elle est apparemment le centre. De nouveaux personnages font leur apparitions qui sont très attachants et qui font se questionner Luce sur son histoire d'amour avec Daniel.

 

Dans le troisième tome, Luce part à la recherche du début de la malédiction qui les touche Daniel et elle. Pour ce faire, elle retourne dans ses vies antérieures afin de voir de quelle manière elle meurt. Le côté historique est intéressant dans ce tome. on voit différentes Luce qui ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère mais qui ont toutes été aimées par le même Daniel. Pourquoi ?

 

J'ai donc beaucoup aimé cette trilogie même si le premier tome était assez décevant. je suis contente d'avoir persévéré. Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite vu ce qu'on apprend à la fin du troisième tome. Un bon moment.

 

Kate, Lauren. Damnés, tome 1. Bayard jeunesse

Kate, Lauren. Damnés, tome 2 : Vertige. Bayard jeunesse

Kate, Lauren. Damnés, tome 3 : Passion. Bayard jeunesse



17/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres