La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Gatsby le magnifique

51GRjy5gH+L._SL160_.jpg Mon avis : J'ai beaucoup entendu parlé de Gatsby, notamment avec la sortie du film, mais je n'ai jamais lu le roman de Fitzgerald. Pourtant, j'ai vraiment apprécié cette adaptation. Les illustrations font penser à des aquarelles, des oeuvres de Monet. Elles nous mettent dans une ambiance mystérieuse. Tous les personnages ont leurs secrets et sont assez durs à comprendre et à suivre dans leurs intentions.

L'histoire en elle-même est assez triste, et le personnage de Gatsby est vraiment bizarre au premier abord. Mais on finit par vouloir le voir atteindre son but, qui est de reconquérir son amour de jeunesse.

Peut-être faudrait-il maintenant que je lise l'original, mais j'ai tellement aimé l'adaptation que je ne suis pas pressé.

 

Melchior-Durand ; Bachelier. Gatsby le magnifique. Gallimard, 2013 (Fétiche) 



15/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres