La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Gisèle Alain, tome 1 de Sui Kasai

Résumé de l'éditeur : Début du XXe siècle. Héritière d'une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d'assurance et de fragilité, l'intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sel au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie.
Mais c'est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise...

 

Mon avis : Un petit manga sympathique qui change des histoires à l'eau de rose. Gisèle est une fille de bonne famille. Propriétaire d'un immeuble, elle loue les appartements s'y trouvant, ce qui lui fait un petit revenu. Elle décide de devenir femme à tout faire. Elle demande l'aide de son voisin, locataire qui a du mal à payer ses loyers. 

Gisèle est naïve, avec une gaieté à toute épreuve. Après une enfance dorée, elle veut découvrir tout ce qui l'entoure, ce qui la met dans des situations cocasses ou périlleuses. Mais elle s'en sort toujours avec le sourire. Nous ne savons pas quel âge elle a, mais il me semble qu'elle est très jeune (une quinzaine d'année).

J'ai beaucoup aimé ce petit manga, qui change des classique du genre. L'époque, les personnages forment un cocktail réussi. J'espère que la suite de la série sera aussi réussie.

 

Je peux valider une nouvelle participation au challenge l'abécédaire du mangaphile.

 

Kasai, Sui. Gisèle Alain, tome 1. Ki-Oon, 2012

 



18/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres