La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Inventaire après rupture de Daniel Handler

Résumé de l'éditeur : Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre. Et plein d'objet. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi, Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

Un texte unique, superbement illustré, qui raconte avec justesse, humour et sensibilité l'histoire d'un premier amour à la résonnance universelle.

 

Mon avis : Que dire sur ce livre. L'histoire est assez bâteau. Une jeune fille rencontre un jeune homme. Tout les oppose, leur cercle d'amis, leurs centres d'intérêt. Pourtant il vont s'aimer... un mois ! Min évolue plutôt avec les intellos, Ed est cocapitaine de l'équipe de basket. Min ne supporte pas le sport, Ed n'aime pas tellement les films d'auteur. Chacune fait des efforts, parce qu'ils s'aiment. Rien de très transcendant donc.

Ce qui fait l'originalité de ce livre, c'est que Min raconte son histoire d'amour à Ed, à travers une lettre où elle décrit différents objets qu'elle a garder tout au long de leur histoire. Elle va lui rendre dans un grand carton, pour pouvoir tourner la page. Chaque objet est dessiné. les illustration entrecoupent donc le récit. Elles sont colorées et vraiment agréables à regarder. C'est bien tout l'intérêt du livre Parce que pour le reste je me suis ennuyée. Je n'avais qu'une hâte : tourner la dernière page. Ceci dit, ce livre plaira sûrement aux lycéennes.

Avec ce livre, je peux participer au challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et au challenge jeunesse éternelle d'Addiction-book.

Vous pouvez lire l'avis de Hérisson.

 

 

 

Handler, Daniel ; Kalman, Maira. Inventaire après rupture. Nathan, 2012



25/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres