La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Je consomme donc je suis ? de Benoît Heilbrunn

51SXVRt1OaL._SL160_.jpg Mon avis : Ce petit documentaire est très bien fait. Il est très coloré, avec beaucoup d'illustrations. Ce qui permet de rendre ce sujet plutôt ardu qu'est la société de consommation, plus attrayante pour les ados. Ce livre est divisé en 6 chapitres. Chaque chapitre explique un volet de la consommation : qu'est-ce que c'est, d'où ça vient, quelle identité ça nous donne ? Pour chaque question on trouve un ou deux exemple de marques qui montre la manière dont elles se sont imposées dans le paysage commercial français ou international.

Un beau documentaire à mettre dans toutes les mains pour comprendre la manière dont notre monde est régit.

 

Heilbrunn, Benoît ; Vijoux, Quentin. Je consomme donc je suis ?. Nathan, 2013



10/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres