La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

51MAsyCnnCL._SL160_.jpg Mon avis : Tom est un cascadeur. Depuis tout petit, il est fasciné par les oiseaux et rêve de voler. Alors, il va utiliser tous les stratagèmes possible pour réaliser son rêve. Malheureusement, Tom est un grand maladroit. Et à chaque fois qu'il prend son envol, il se casse les ailes. Jusqu'au jour où il va se retrouver alité à l'hôpital par une tumeur des os qui lui encercle la colonne vertébrale. Sans ses ailes, il se sent nu et va chercher à en fabriquer de nouvelles avec les moyens du bord et l'aide d'une mystérieuse femmoiselle.

Conte mélancolique, mais plein de vie, comme aime les raconter Mathias Malzieu. Il nous raconte la force des rêves. Il nous raconte la force de l'amour qui pousse à posséder pour pouvoir se libérer. Il nous raconte le deuil face à la mort de l'être aimé. Il nous raconte la Foi qui permet de croire en une autre Vie.

J'aime beaucoup l'écriture de Malzieu. je connais mal ses textes en tant que chanteur, mais ses romans qu'il raconte sous forme de conte sont un régal. La couverture est magnifique et donne envie de se plonger dans l'univers de ses humains-oiseaux.

 

Malzieu, Mathias. Métamorphose en bord de ciel. Flammarion, 2011



02/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres