La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Perdue et retrouvée de Cat Clarke

41IldGKGQXL._SL160_.jpg Mon avis : Faith est une adolescente dont la soeur a été enlevée treize ans auparavant. Elle avait 4 ans. Depuis, elle vit dans l'ombre de sa soeur disparue. Elle vit avec la douleur de sa mère, le divorce de ses parents, le nouvel ami de son père, les articles parlant de sa famille. Au début du livre, Cette soeur disparue réapparait. La vie qu'elle s'était construite, avec le manque constant, va en être chamboulée.

C'est un sujet très dur qui est traité ici. Comment une jeune fille qui n'a pas vraiment connu sa soeur, peut réagir au retour de celle-ci ? On a toujours des frictions entre frère et soeur, mais comment ne pas culpabiliser d'avoir de l'envie devant une soeur qui a vécu des choses horribles pendant treize ans. 

Nous suivons donc la culpabilisation et la manière dont Faith va réussir à accueillir sa soeur. Avec une mère dont le rêve de toute sa vie vient de se réaliser et qui n'arrive pas à voir le côté négatif de la vie de ceux qui l'entourent, ce n'est pas facile, ni pour Faith, ni pour Laurel.

L'auteur traite le sujet avec beaucoup d'objectivité, de justesse. Un très beau roman...

 

Clarke, Cat. Perdue et retrouvée. Robert Laffont, 2015 (R)



19/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres