La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Peur blanche de Ken Follett

41858K0G44L._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. A l'air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants. A peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d'otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.

 

Mon avis : J'avais beaucoup aimé Ken Follet dans ses romans historiques. J'ai eu envie de le découvrir avec un thriller. Je n'ai pas été déçue.

Dans ce roman, nous retrouvons Antonia, chef de la sécurité chez Oxenford Medical. Une faille dans le système de séurité a été détectée, la veille de Noël. Antonia fait tout pour la réparer. Elle s'en sort plutôt bien et son patron lui fait confiance. 24h plus tard, un virus plus que mortel, est dérobé au centre. Antonia commence donc son enquête. Elle ne doit pas se laisser distancer par les voleurs sous peine d'une épidémie fulgurante et cataclysmique.

Ce vol est liée a une histoire familiale mouvementée chez le patron du Centre de recherche, et nous le suivons donc pendant le repas de Noël avec sa famille.

Tension, rancune, vengeance, suspense, émotions... tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis ici. On a hâte d'arriver au dénouement, mais on savoure aussi tous les instants dérobés à l'intimité de ces personnages, tous plus savoureux les uns que les autres. Un huis clos insoutenable va vite se former. Et le dénouement est une vraie bouffée d'oxygène.

A lire absolument !!

 

Follet, Ken. Peur blanche. Robert Laffont, 2005

 

 



14/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres